Ken Okuyama
Ken (Kiyoyuki) Okuyama - Japon - 1959 Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Formation Art Center College de Pasadena en Californie en 1986 1986/2004 Dès 1986, il enseigne au sein de la Tohoku University of Art and Design, puis à partir de 1991, à l'Art Center College de Pasadena.
Honda NSX, 1989. Copyright Parallèlement, il est consultant sur de nombreux projets pour la General Motors (Corvette C5) ou Porsche (996 et Boxster). Chez Pininfarina, il signe le dessin de la première Honda NSX présentée au Salon de Chicago en 1989. Pour le carrossier italien, il supervise de nombreux autres projets : Enzo Ferrari (2002), Maserati Birdcage 75th (2005), Ferrari 599 GTB Fiorano (2006) et P4/5 (2006), Mitsubishi Colt CZC (2006). Il est nommé directeur du design chez Pininfarina en 2004.
Maserari Birdcage 75th par Pininfarina. Copyright 2006 Lowie Vermeersch lui succède à la direction du design chez Pininfarina. Okuyama créé plusieurs studios de design, oeuvrant dans différents domaines : trains, montures de lunettes, horlogerie ... 2008 Présentation des Kode 7 (spider) et Kode 8 (coupé) au Salon de Genève, vision moderne de la voiture sportive dans l'esprit de la Lotus Seven, dotées d'un 4 cylindres 250 ch d'origine Toyota. Ces voitures ont fait depuis l'objet d'une production en petite série par la société Modi, spécialisée dans le design et le prototypage.
Kode 7. Copyright 2013 Présentation de la Kode 9, une sportive au charme délicieusement rétro de seulement 890 kg, rivale potentielle des Lotus Elise ou Exige, équipée d'une 4 cylindres 2 litres suralimenté de 320 ch.
Kode 9. Copyright 2016 Ken Okuyama fait de nouveau parler de lui en présentant la barquette Kode 57, digne descendante de la Ferrari Enzo qu'il a également dessinée. Elle est animée par un V12 de 6 litres (d'origine Ferrari ?) d'environ 600 ch, placé en position avant. Le modèle original a été acheté pour 2,5 millions de dollars par l'ancien boxeur Floyd Mayweather, et une production très limitée (cinq exemplaires) est envisagée.
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